Enterrement de vie de garçon
Cinq amis passent la nuit ensemble avant un évènement capital. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’un d’entre eux a une grosse annonce à leur faire. Cette série au ton moderne propose une réflexion sur la déconstruction de la masculinité.
En cours | FR | 25 minutes |
Comédie | Canal+ | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.04 - Épisode 4
Episode 4
Le groupe d’amis escalade le mur du cimetière et se retrouve devant le trou où aurait dû être enterré Daniel. Paul leur fait une annonce qui va les chambouler.
Diffusion originale : 22 février 2024
Diffusion française :
22 février 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Il faut moins de deux minutes de présences à l'écran des deux flics pour qu'ils rentrent dans le délire et offrent de bons moments bien drôles. Sinon, un quatrième épisode qui tient le cap avec son lot de terribles punchlines (on sent bien que les comédiens viennent tous du stand-up) et qui est presque touchant avec cette masculinité qui semble avoir l'envie de se fendre et laisser exprimer sa vulnérabilité et sa sensibilité.
Enfin, si tous les cinq comédiens principaux jouent hyper-bien, sortent chacun à leurs tours des dialogues de dingues et semblent bien complices, c'est vraiment, pour moi, Guillermo Guiz qui est la découverte de la série, via ce personnage d'Oscar, clairement le plus fou de tous. Même si parfois la série insiste un peu trop sur lui, il est épatant et propose les scènes les plus cultes de cette mini-série (cf la voiture de police). D'ailleurs, je soupçonne certaines séquences où les autres comédiens rigolent à ces interventions d'être un bêtisier qu'on aurait gardé au montage final.
En tout cas, une bien chouette mini-série et je serais bien content si l'aventure de nos cinq lascars se prolongeait à l'avenir sur un format plus long.